le Real vainqueur du duel des 3e contre Séville
Le Real Madrid a confirmé son regain de forme en s'imposant 2-0 à domicile face au Séville FC grâce à Casemiro et Luka Modric en fin de match lors de ce choc pour la 3e place du Championnat d'Espagne, à l'occasion de la 20e journée.
Longtemps dominateurs, les Madrilènes ont dû attendre le dernier quart d'heure pour trouver la faille. C'est le milieu défensif brésilien Casemiro qui, d'une frappe surpuissante de loin, a ouvert le score (78e). Puis, le Ballon d'Or croate Luka Modric a doublé la mise dans le temps additionnel (90+2) d'une frappe enroulée après avoir récupéré un ballon dans les pieds du défenseur sévillan Daniel Carriço.
Le Real, auteur d'une première partie de saison très décevante, a mieux débuté la phase retour, malgré un nombre de blessés toujours très important. Lors de la précédente journée, il s'est imposé chez l'autre club sévillan, le Betis, avant de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Roi face à Leganés cette semaine.
Grâce à ce deuxième succès consécutif en Liga, les Merengues mettent leurs adversaires du jour (4e) à trois points.
Dans la course aux quatre premières places synonymes de Ligue des champions, les joueurs de Santiago Solari en profitent aussi pour distancer de quatre longueurs Alavés (5e), sèchement battu à Getafe 4-0 vendredi.
En déplacement chez la lanterne rouge Huesca (18h30 françaises, GMT+1), l'Atletico Madrid tentera de consolider sa deuxième place et d'effacer son élimination surprise par Gérone en huitième de Coupe du Roi mercredi.
Le FC Barcelone recevra dimanche soir Leganés (13e). L'occasion pour le leader barcelonais de prendre sa revanche sur le club de la banlieue de Madrid qui l'avait battu lors de la phase aller (2-1).